Paris Business Angels

Paris Business Angels

Paris Business Angels est une association loi 1901 créée en 2004 réunissant plus de 150 investisseurs. Elle finance les entreprises innovantes au stade de l’amorçage entre 100 000 et 1 million d’euros. Depuis sa création, le réseau d’investisseurs a injecté plus de 19 millions d’euros dans 152 start-ups à fort potentiel de croissance, représentant 1 974 emplois en 2012.
http://parisbusinessangels.com/

 

La Petite Etoile

La Petite Etoile

La Petite Étoile aide les entrepreneurs dans la réalisation de leur business plan avant leur rencontre avec des investisseurs. L’agence les conseille dans la construction de leurs prévisions financières, de leur présentation et de leur pitch.
En deux ans, 100 entrepreneurs ont été accompagnés. Principalement des entrepreneurs du web qui cherchent à lever entre 300 000 et 2 à 3 millions d’euros. La Petite Etoile travaille en partenariat avec Cap Digital (un cluster français de l’innovation), l’ESCP Europe et d’autres partenaires pour rendre cela possible.

- La Petite Etoile possède aussi un site web lebusinessplan.fr où les entrepreneurs peuvent trouver des templates de business plan et des conseils mais aussi un site leteaser.fr qui ouvre ses portes à la rentrée pour permettre à chacun de préparer son Teaser online.

 

Paris Pionnières

Paris Pionnières

Paris Pionnières accompagne la création et le développement de start-up de services innovants, depuis l’idée jusqu’à la troisième année de développement. Le projet doit être porté par au moins une femme et présenter un potentiel de création d’emplois. Incubateur et pépinière, Paris Pionnières propose, outre son accompagnement personnalisé, des espaces de co-working, des locaux pour héberger les entreprises, des ateliers et une mise en réseau avec l’éco-système de la création et du développement des entreprises. Paris Pionnières est situé à Paris 26 rue du chemin vert, à deux pas de la Bastille.
www.parispionnieres.org